PromoSanté Pays de la Loire : espace collaboratif en promotion de la santé

Un espace régional collaboratif d'expertise et de ressources en promotion de la santé

L'objectif de Promosanté Pays de la Loire est de contribuer à renforcer la professionnalisation des acteurs de la région des Pays de la Loire dans le champ de la promotion de la santé et de la santé publique, par la mise en œuvre d’actions coordonnées entre ses membres.

Il vise à :

  • contribuer à développer la qualité des prestations d’appui aux acteurs
  • apporter des éléments de réflexion sur des sujets d’intérêt pour les décideurs régionaux
  • soutenir la montée en compétences des acteurs de 1ère ligne à travers des actions mutualisées entre les membres de PromoSanté (Newsletter des actualités documentaires en santé, Porte-Clés Santé, expertise d’outils pédagogiques, formations)
  • communiquer sur les enjeux, les concepts, l’offre et les actions en prévention/promotion de la santé
  • organiser des rencontres régionales en prévention-promotion de la santé

Financé par l’Agence régionale de santé Pays de la Loire, ce nouveau dispositif partenarial marque l’évolution de l’ancien Pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé financé entre 2011 et 2017 par l’INPES puis Santé publique France.

PromoSanté rassemble actuellement sept membres : ANPAA - Fédération Addiction - IREPS - Mutualité Française - ORS - Planning Familial - SIS Animation.

Des ressources partagées

Dans le cadre de ses activités de transfert de connaissances, Promosanté Pays de la Loire réalise des publications régionales (le porte-Clés Santé), une Newsletter et met en place des Rencontres Régionales en Promotion de la Santé.

Toutes les infos sur Promosante-pays-de-la-loire

A télécharger...
  Annuaire Promosante.pdf [.PDF - 504.55 Ko]