Dry January : Le défi de janvier
A propos de Dry January

Dry January est un mouvement mondial par lequel plusieurs millions de personnes arrêtent de consommer de l’alcool pendant le mois de janvier. Il s’agit d’un défi, lancé par l’organisation Alcohol Change UK en Grande Bretagne. En France nous l’appelons #LeDéfiDeJanvier.


Les règles :

Des effets bénéfiques évalués

Si vous lisez ce texte, vous pensez peut-être déjà à faire le point sur votre rapport à l’alcool. Beaucoup d’entre nous sentons que l’on boit parfois un peu trop souvent, ou que ce serait bien de faire un break. #LeDéfiDeJanvier est un moyen idéal pour faire une pause dans notre consommation, notre relation à l’alcool. Il faut seulement quelques semaines pour casser une habitude, et ça suffit pour s’engager sur un rapport peut-être plus modéré et plus sain à notre consommation à long terme.

Des effets bénéfiques évalués
Dry January est une expérience anglaise à l’origine. Alcohol Change UK l’a lancé en 2013 et depuis, les chercheurs en ont évalué les effets bénéfiques. Ce que nous vous disons ici a donc été mesuré sur plusieurs millions de personnes dont, déjà, des milliers de français !

Les bénéfices sont :

A4+posters-noir3.jpg
A4+posters-noir3.jpg
Pourquoi s'inscrire à la campagne ?

Les personnes qui s’inscrivent à la campagne ont plus de chances de tenir le mois. Là encore, c’est prouvé !

Vous pourrez recevoir les e-mails avec les recettes, les trucs et astuces pour trouver des alternatives à la boisson, les conseils d’experts, les lieux partenaires,… mais aussi trouver du soutien et de l’aide en cas de souci !

Alors pour vous inscrire, rendez-vous sur www.dryjanuary.fr

logo-black.png
logo-black.png